1er avril 2018
Chers Tous,
Avant tout vous dire combien votre soutien nous touche et combien Paz et moi y puisons de forces dans l’épreuve que représente pour nous la maladie de Paloma.
À votre place, je n’aurais pas su ni si ni comment me manifester et chacun d’entre vous, à sa manière bien personnelle, a su trouver le mot approprié, le geste juste, le moment idoine pour exprimer sa sollicitude, sa solidarité, son amour ; je vous en suis infiniment reconnaissant et, du fond du cœur, je vous en remercie.
Voici donc les dernières nouvelles concernant Paloma :
Elle va commencer à Bordeaux un traitement par radiothérapie ciblée à partir du 13 avril à raison de cinq séances par semaine et ce, pour une durée de six semaines. Elle va également bénéficier, dans le cadre d’un programme de recherche concernant sa tumeur, –bien spécifique et qui n’atteint que les enfants, – d’un traitement à l’étude sous forme de médicaments afin d’en contenir l’évolution.
Paloma participe donc à un essai incluant quelque cent-soixante-douze enfants dans toute l’Europe dirigé par le Docteur Jacques Grill de l’Institut Gustave Roussy, autant dire qu’elle est dans les meilleures mains possibles. Les chercheurs nourrissent beaucoup d’espoir dans cette recherche et les progrès arrivent déjà, l’objectif étant de trouver un remède d’ici deux ans.
Si la médecine est pleine d’espoir, nous sommes, quant à nous, pleins d’espérance, les chances de rémissions étant bien plus grandes que ne l’étaient les possibilités de développer ce gliome.
Beaucoup d’entre vous portent déjà notre fille dans leurs prières, je ne peux que vous inviter à les intensifier afin que cette épreuve ne soit bientôt plus qu’un mauvais souvenir.
Si vous ne croyez pas en Dieu, je vous propose d’essayer les mots suivants :
Dieu, je ne crois pas en Toi, ou je ne suis pas bien sûr(e) d’être croyant(e), mais si Tu existes, alors je t’implore de prendre soin de Paloma et de l’accompagner sur le chemin de la guérison.
Comme le disait Jean d’Ormesson : « La vie a toujours été et sera toujours une souffrance – et elle est un miracle ». Alors, en ce jour de Pâques où le Christ est ressuscité pour nous, croyons plus que jamais au miracle.
Henri-Christian (Oscar)
Pas encore de messages