Blog

LETTRE N°34

Mardi après-midi, notre curé, le père Francis Beck est venu porter l’eucharistie à Paloma. Elle s’était endormie mais nous avons longtemps parlé de son état et de son évolution, de son cheminement spirituel. Nous avons parlé des sacrements et de la possibilité d’envisager pour elle de recevoir celui de la confirmation, parce que ce sacrement correspond à ce que vit Paloma et qu’elle suscite une vive émotion autour d’elle, elle qui fait prier des gens qui avaient oublié depuis des années de le faire. Je crois que la force de l’Esprit Saint l’aidera soit à trouver le chemin de la guérison soit à l’accompagner si Dieu la rappelle à Lui. Il m’a finalement invité à prendre contact avec le cardinal Ricard, archevêque de Bordeaux, sans délai, pour en faire la demande.

Paloma s’est réveillée à deux heures du matin après dix heures de “sieste”. Elle a mangé un yaourt et nous avons repris nos conversations spirituelles. Depuis quelque temps, elle n’est plus du tout révoltée contre le Ciel et au contraire, appelle à l’aide. Compte tenu de sa surdité et de ses difficultés d’élocution, nos échanges sont de plus en plus limités :

– Je suis désespérée…

– Pourquoi ?

– Parce que je n’entends rien.

– Je comprends. Tu pries ?

– Oui.

– Qui ?

– Dieu.

– Qu’est-ce que tu lui demandes ?

– Ma guérison.

Ce matin, profitant de ce que Paloma était en forme, le père Beck est repassé lui porter l’Eucharistie et prendre un temps de prière.

J’ai appelé l’archevêché, le cardinal était déjà au courant de l’histoire de Paloma (les réseaux sociaux…!) et n’attendait que mon appel. Monseigneur Ricard a estimé que ce sacrement ne devait pas être différé et pour éviter à Paloma de se fatiguer, se déplacera en personne ce Vendredi saint pour le lui donner. C’est avec une grande joie et une grande émotion que je partage avec vous cette très belle nouvelle ! Que la force de l’Esprit Saint accompagne Paloma vers Pâques.

La cérémonie se déroulera donc à la maison dans la plus stricte intimité familiale mais je vous invite à vous joindre à nous par la prière et à allumer des bougies vendredi 19 à 9h00 du matin.

1 commentaire

  • Isabelle Nobile avril 17, 2019 - 10:47

    C’est une bonne nouvelle. Je suis contente pour elle.
    Je serai avec vous en pensée comme beaucoup de monde j’en suis certaine.
    Isabelle

    Répondre


Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *