Comme beaucoup d’enfants de son âge, notre fille est fan des Kids United depuis longtemps. Ils étaient en concert à Bordeaux dimanche dernier et Valentine nous avait organisé une rencontre en privé avec eux. Nous avons attendu d’être sûrs que Paloma soit en état de se déplacer pour lui en parler.
Honteuse et complexée par son état, devenue complètement sourde et muette, Paloma a d’abord refusé avant de changer d’avis. Il restait le problème du transport, la voiture étant devenue trop inconfortable pour notre fille, même pour un trajet d’un quart d’heure. Grâce à l’association “Drôle de Girafe”, la solution a été trouvée sans que nous ayons à nous en préoccuper. Je tiens à remercier Christelle et Vincent de nous avoir emmenés et M. Horri de leur avoir prêté un véhicule de sa société Microbus car la rencontre était à la hauteur des espérances de Paloma.
Accueillis dans les coulisses de l’Arkea Arena où Paloma avait déjà rencontré le chanteur Soprano le 15 mars dernier, nous avons eu le privilège de partager un long moment avec ces jeunes artistes et d’assister aux dernières répétitions. Nous leur avons brièvement expliqué les symptômes de Paloma et avons été très touchés par leur sollicitude et leur empathie. Leurs parents se sont aussi présentés à nous avec beaucoup de gentillesse et de bienveillance.
Simples et souriants, ces cinq Kids ont une véritable énergie communicative et Paloma a pleinement profité de ce moment, mettant les doigts dans sa bouche pour dessiner un sourire sur son visage et montrer qu’elle était contente de les rencontrer. Nous avons pu constater combien ces cinq petits artistes sont talentueux, mais surtout qu’ils ont une grande âme et c’est peut-être là leur plus grande richesse.
Ce 12 mai, à quatorze mois jour pour jour du diagnostic d’une maladie dont l’espérance de vie post-diagnostic et de neuf mois, aurait dû être triste entre tous et il a été radieux !
Merci encore à tous ceux qui ont rendu ce moment possible et notamment à leur manager pour ce cadeau mémorable offert à Paloma.
1 commentaire
Mathieu Martin mai 17, 2019 - 9:14
Courage a vous tous!