Blog

Lettre N° 18

Bonjour à Tous,

Retourner à Londres du 20 au 26 novembre pour poursuivre le traitement de Paloma, reporté la semaine précédente pour cause de progression de la tumeur et sans savoir si l’augmentation de la chimiothérapie serait suffisante d’ une part, et physiquement tolérable pour notre fille, d’autre part, la planification de dernière minute d’un séjour imprévu et une préoccupation accrue, compte tenu de l’incertitude et de l’urgence absolue de reprendre le dessus sur « Pépé », nous a tous exténués.

Il a fallu attendre jusqu’au soir du jeudi 29 pour savoir ce qu’il en était. Entre-temps, Paloma, si elle avait bien toléré l’augmentation d’environ 75% d’infiltration, montrait néanmoins une fatigue extrême, une perte d’audition significative et un équilibre également amoindri. Or, l’analyse des deux IRM effectuées au cours des traitements des 21 et 23 novembre confirme clairement que, cette fois, le liquide couvre complètement Pépé, maintenu à la frontière du liquide céphalorachidien. Il nous faut donc retourner à Londres dès dimanche prochain, 9 décembre, avec seulement deux semaines et demie avec la session précédente, pour transformer l’essai. C’est un immense soulagement, reste à savoir comment Paloma supportera tout cela. Pour le moment, en dépit de sa fatigue, elle se montre extrêmement gaie, nous assure que c’est beaucoup moins dur pour elle que nous semblons le croire, puisqu’elle ne souffre pas et elle nous demande pardon des conséquences que sa maladie a sur notre vie comme le fait de devoir l’accompagner à Londres… Elle voudrait bien aussi savoir comment être sûre que Dieu existe et n’est plus certaine de croire en Lui… Mais avec tous ces gens qui prient pour elle… et les larmes terminent sa phrase…

Nous avons tellement de choses à organiser simultanément et si peu de recul pour savoir si nos choix sont les bons ! Heureusement que vous êtes là…

Henri-Christian/Oscar

Pas encore de messages


Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *